ta tb

Papa DIANGIENDA KUNTIMA Joseph (22 mars 1918 - 08 juillet 1992)


L'histoire du Kimbanguisme, au cours du 20ème siècle, doit énormément à l'apport des Trois Fils de Papa Simon Kimbangu. Les moyens répressifs qu'employèrent les autorités coloniales, dès la genèse du kimbanguisme, auraient fait mentir les paris les plus fous sur la survie du Mouvement. Pourtant en 1992, les Kimbanguistes se dénombraient par millions.

Après des années de dévouement, de sacrifices, le 8 juillet 1992, Papa DIANGIENDA KUNTIMA Joseph tira sa révérence. Voilà donc vingt-huit années depuis sa Transfiguration! Posons-nous un peu pour retracer le fil de nos parcours individuels en tant que Kimbanguistes. Sommes-nous aussi fervents qu'avant le 8 juillet 1992 ? Partageons-nous encore l'idéal que caressait Tata DIANGIENDA quand Il nous rassurait que la perfection, même si elle n'est pas de ce monde, était possible?

Puisqu'il s'avère que nous ne vivrons pas éternellement ici bas, appliquons-nous à aimer et craindre l'Eternel Dieu, à aimer autrui sans hypocrisie et à pardonner, à respecter les commandements divins et adonnons-nous aux bonnes œuvres.

Nous rendrons compte, ne l'oublions pas. "Tokokutana esika na biso wana", répétait Papa DIANGIENDA. Maintenant, plus que jamais, soyons les Hommes et Femmes extraordinaires qu'il faut pour le Nouvel Ordre Divin ici-bas.

Kimbangu International